En cas de douleur chronique, l’hypnose permet d’aider à contrôler l’intensité de la douleur, et à gérer les émotions qui l’accompagnent, pour retrouver une meilleure qualité de vie. Quelques séances suffisent pour gagner en autonomie et se sentir libéré, plus léger.

La personne souffrant de douleurs chroniques est souvent focalisée sur celles-ci, et ses activités quotidiennes se réduisent, entraînant à moyen et long terme une perte de lien social, et de goût de la vie.

L’hypnose permet alors de lui faire prendre de la hauteur, par rapport aux douleurs, mais aussi par rapport à sa situation. Cela lui offre alors la possibilité de profiter davantage de sa vie, de sa famille, de ses loisirs, de voyager…

En effet, il n’est pas rare que des douleurs physiques correspondent à des douleurs psychologiques ( dos, ventre, tête…), d’où les expressions populaires telles que « j’en ai plein le dos »,  « ça me gonfle » ou « j’ai la tête farçie »! Il est important dans ce cas de travailler sur les causes ( stress, …).

La personne sous hypnose est consciente de tout ce qui se passe autour d’elle et ne dort pas. L’hypnose permet d’ouvrir les portes de l’inconscient pour aller y chercher des ressources intérieures. C’est une méthode douce que j’aime compléter avec un soin energétique pendant la séance.

Je suis à votre écoute alors n’hésitez pas! Cliquez sur ce lien pour me contacter : https://www.ael-energiepositive.com/#contact