L’hyperémotivité donne lieu à des comportements allant des pleurs, à des colères extrêmes, pour des motifs qui peuvent paraître anodins pour ceux qui n’en souffrent pas . Ces comportements peuvent être gênants pour la personne qui en souffre, notamment pendant la scolarisation ou en entreprise, d’autant plus qu’elle est consciente la plupart du temps du caractère excessif de ses émotions.

Il nous arrive à tous d’être submergés de temps à autre par nos émotions, mais pour les hyperémotifs ces vagues d’émotions sont permanentes. Cet état est également susceptible de provoquer des maladies psychosomatiques.

L’hyperémotivité se construit progressivement, et elle peut être détectée très jeune (enfant trop introverti ou au contraire extraverti, ou colérique). Elle peut aussi survenir, suite à un traumatisme, à l’âge adulte.

Voici certains symptômes caractéristiques  :

  • une difficulté à gérer ses émotions ;
  • une tendance à la victimisation ;
  • des difficultés relationnelles ;
  • une peur de l’abandon ;
  • des troubles de la personnalité légers (irritabilité, sautes d’humeur, etc.).

l’hyperémotivité et l’hypersensibilité vont ensemble, car l’hyperémotivité met la personne dans un état psychologique et spirituel bien plus élevé que la majorité des autres personnes, ce qui lui permet d’avoir des ressentis et des intuitions très forts. Elle voit toutes les nuances, et très empathique.C’est donc un trait de personnalité riche et subtil, qui peut donner lieu à beaucoup de créativité, et de belles relations avec les autres, mais il faut savoir le gérer!

Je vous propose de vous guider dans cette voie très positive, grâce à l’hypnothérapie, alors contactez moi : https://www.ael-energiepositive.com/#contact